Ordre du Très Saint Rédempteur
Ordre du Très Saint Rédempteur

Etre Prieure dans un monastère, c'est devenir celle qui marche devant pour guider ses Sæurs sur la route de Dieu et de la vie.    Ce service je le vis pour mes Sæurs mais aussi pour toi qui cherches Dieu, qui hésites et ne sais que choisir. Je suis passée par là, moi aussi, mais je sais qu'une fois la réponse donnée, chaque jour devient jour de Vie sur le Chemin enfin trouvé! Je souhaite pour toi de faire cette découverte de ta vocation. Ne laisse pas passer ta chance, celle de vivre avec des Sæurs qui deviendront « tes » Sæurs pour, ensemble, tout donner à Dieu.

Sæur Monique, Mère Prieure.

 

 

 

Chez les Rédemptoristines, j’ai trouvé le plein épanouissement de ma vie donnée au Christ et à mes frères.

Soeur Marie-Cécile

 

Je suis et vis heureuse parmi nos aînées en Chrétienté. Pour rien au monde je ne voudrais changer d’option. Et quoi qu’il m‘arrive, je me souviendrai toujours de cette devise de ma Profession Solennelle :

« Voici la Servante du Seigneur… Car rien n’est impossible à Dieu ».              Luc 1,25

Soeur Mariam

 

 

 

 

Je rends grâce au Seigneur de m’avoir appelée chez les Sœurs Rédemptoristines. Soeur Yvonne                                                                                                                                                   

 

 

Ma route fut parsemée de roses rouges, noires et blanches. Que demander de plus à Dieu ? Bâtisseur du Royaume à venir, ma vie unie au Christ, mort et ressuscité, rejoint celle de toute l'humanité souffrante ou heureuse, ce qui me fait dire avec Saint Paul : "J'achève en moi ce qui manque à la Passion du Christ."Me voici à présent Rédemptoristine depuis 41 ans. Ce qui me comble en cette vie, c'est sa règle conjuguée à l'appel du Christ Jésus. Jésus est passé de la mort à la vie, de la fragilité de la chair à la Gloire Suprême de la Résurrection... Tel est le mystère pascal auquel il nous est donné de participer. Soeur Madeleine