Ordre du Très Saint Rédempteur
Ordre du Très Saint Rédempteur

Saint Restitut

Saint-Restitut est un village mediéval, qui domine la vallee du Rhône, depuis un petit massif montagneux en"Drôme provençale", ensoleillé, parfois venté, mais toujours bruissant du chant des cigales.
C'est une terre très ancienne habitée par les romains, qui l'ont dotée d'un réseau de voies empruntées par leurs chars et par les hommes. Les chrétiens les ont suivis, puisque Marseille, Arles et Avignon sont les premières implantations durables de la chrétienté grandissante. Bien des villages autour de Saint Restitut  permettent de découvrir des églises et même des cathédrales construites entre le 12ème et le 15ème siècle qui ont su préserver leur authenticité.
Notre monastère est à la périphérie du village situé sur une hauteur environnée de végétation. Eloigné des regards, il est niché dans les chênes verts, au sein d'une grande propriété. C'est un site calme et beau, non éloigné des moyens de communications. Le climat de la région permet la culture florissante de la vigne ( les Côtes du Rhône), des oliviers, de la lavande, des fruits et de la truffe.
 
 
Comment vous rendre au monastère ?
Par la S.N.C.F: Pierrelatte à 12km, où nous allons chercher les hôtes.
Par l'autoroute : A7 sortie Montélimar Sud en direction de St Paul 3 Châteaux ou sortie Bollène en direction de St Restitut.