Ordre du Très Saint Rédempteur
Ordre du Très Saint Rédempteur

Le séjour pour se ressourcer

Notre accueil: l'hôtellerie monastique.
Nous souhaitons que le partage de notre vie de prière et notre accueil soient bienfaisants à ceux et à celles qui cherchent dans la solitude à reprendre des forces physiques ou spirituelles.
Les 4 petites maisons sont équipés de 1 ou 2 lits, d'une petite cuisine, d'un cabinet de toilette complet, d'une terrasse. Repas assurés ou possibilité de les préparer soi-même. Durée du séjour: 8 jours maximum. Participation aux frais. Réservation par courrier, e-mail, téléphone.
 

La halte spirituelle, pour approfondir ta vocation

Si tu le désires, après un temps de recherche, tu commenceras un temps de formation et de réflexion : le postulat (6 mois à 1 an), le noviciat (2 ans) qui se conclut par l’émission des vœux temporaires pour 3 ans. Tu as donc du temps pour réfléchir et décider si tu t’engages définitivement chez les Rédemptoristines, par les voeux solennels.
Ce temps d'approfondissement est le prélude d’une solide formation continue au long de ta vie: formation humaine puis théologique et biblique etc. Tu la recevras au monastère à la mesure de tes capacités et de tes aspirations.